Isolation par l'exterieur         

 

Pourquoi isoler par l'extérieur?

 

L'effet de convection procure une sensation de froid ou de chaleur anormale dans certaines pièces. Cela vient de la transmission du froid, ou de la chaleur par les murs donnant sur l'extérieur. Ce phénomène ne connaît pas de limite et marche dans un sens comme dans l'autre: le froid rentre chez vous et la chaleur s'échappe dehors.

Pour neutraliser cet effet et pour ne pas chauffer le jardin, il est important de mettre en place un système d'isolation de façade par l'extérieur qui limitera la variation de la température des murs, et ne fera pas varier la température de votre logement

Deux solutions en une:

Eté comme hiver, un logement bien isolé garantit un confort et une température intérieur identique dans toutes les pièces. Un logement bien isolé évite aussi le gaspillage de nos dépenses d'énergie. Cette solution protège votre famille et votre habitation.

Principes de l'isolation thermique extèrieure ITE

ITE ou l'isolation thermique par l'extérieur consiste à placer une couche d'isolant en polystyrène expansé et aussi différentes couches de matériaux de parements comme les enduits minéraux ou organiques (pvc, bois, briquettes...) sur les murs extérieurs de votre maison ou bâtiment.

Une nouvelle enveloppe thermique est ainsi constituée et apportera un haut niveau de performance énergétique en supprimant les ponts thermiques reponsables de déperditions de chaleur de votre mur.

 

CE PROCEDER EST IDEAL EN CONSTRUCTION NEUVE COMME EN RENOVATION

 

Contact

        

 SARL Passiv House Conception

10, AV Maréchal Lattre de Tassigny

66160 Le Boulou


TEL: 04.68.36.20.74

Actualités

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© passiv house conception